Visite du navire Galicia sur le port de Cherbourg-en-Cotentin

J'ai eu le plaisir de visiter le navire Galicia sur le port de Cherbourg-en-Cotentin. Mis en service depuis décembre 2020, c'est le navire le plus récent de la flotte de Brittany Ferries. Il assure une liaison hebdomadaire entre Cherbourg et Portsmouth en environ 9 heures de trajet. J'ai pu admirer sa conception alliant confort pour les passagers et efficacité écologique.

Nous avons eu l'occasion de discuter de l'implantation de l'entreprise à Cherbourg avec ses principaux dirigeants et de l'autoroute ferroviaire Cherbourg-Bayonne à laquelle elle participe. Ce projet devrait être mis en service durant le second semestre 2022 et il permettra également d'économiser une quantité importante de CO².


La visite s'est conclue par des échanges avec des marins ayant été volontaires pour travailler durant le confinement et je les en remercie.

Les entreprises de transport maritime sont doublement touchées par le Brexit d’une part et la crise sanitaire d’autre part. La majorité est à leur côté en défendant fermement l’accord post-Brexit signé en décembre 2020 et en accordant une aide économique importante à ces entreprises, dont Brittany Ferries est la première bénéficiaire. Il est important que le gouvernement soit pleinement mobilisé afin de les soutenir durant cette période très difficile.

#brittanyferries #marins #cherbourgencotentin #cotentin