Visite des Maîtres Laitiers du Cotentin

J’ai visité les Maîtres Laitiers du Cotentin et ainsi rencontré le directeur général Monsieur Guillaume FORTIN.

Nous avons pu parler de la situation de la coopérative laitière et j’ai pu découvrir ces installations magnifiques et ingénieuses de la coopérative qui associe les différentes compétences dès la production jusqu’à la consommation.

Le groupe travaille avec 685 exploitations et fait connaître nos producteurs locaux en exportant ses marques à l’international.

Une vraie richesse pour le Cotentin, on compte 3 sites de production dans la Manche à Sottevast (La maison mère), à Valognes et à Méautis.

Le ministre de l’Agriculture Julien De Normandie a rendu ses premiers arbitrages concernant le plan stratégique de la future Politique agricole commune. Les élevages laitiers, grands perdants du dernier exercice, vont voir leurs montants augmenter de 2% entre 2023 et 2027.

Le gouvernement va faire un effort budgétaire de 700 millions d’euros d’ici à 2027. Le budget pour le bio va passer de 262 millions d’euros à 340 millions d’euros.

Je remercie le directeur général et toutes les personnes présentent pour leur accueil et les félicite pour leur professionnalisme. https://www.maitres-laitiers.fr/fr