Remise de médaille de M. Charles Michel

Je félicite chaleureusement Monsieur Charles Michel pour sa nomination au grade de Chevalier de l’Ordre agricole. C’est une récompense qui vient concrétiser de longues décennies au service des manchois.

Né le 5 août 1968 à Quettehou, Charles Michel est ostréiculteur à Saint-Vaast-La-Hougue depuis l’âge de 16 ans. Capitaine de navire de 8ème catégorie relevant du régime de l’Etablissement National des Invalides de la Marine. Il est par ailleurs élu titulaire en charge des cultures marines au sein de la section régionale de conchyliculture Normandie-Mer du Nord et secrétaire de la section nationale des Anciens combattants de Saint-Vaast-La-Hougue.

En janvier 2019, Charles Michel a installé un distributeur d’huitres à Saint-Vaast-La Hougue. Cette initiative originale permet aux Manchois et aux touristes de consommer à toute heure un produit d’exception.

Pleinement investit dans tout ce qu’il entreprend, Charles Michel a toujours été exemplaire, il n’a cessé d’être guidé par le sens de la solidarité et au service de la valorisation des atouts du Cotentin. Je suis ravie d'avoir pu contribuer à l'obtention de cette médaille bien méritée.