Plan programme immobilier pénitentiaire

Dans le cadre du plan du programme immobilier pénitentiaire, le centre de Cherbourg a été sélectionné pour la rénovation de son établissement. Un coût total estimé à 2.5 millions d'euros pris en charge par l'Etat. Construite en 1862, la maison d'arrêt de Cherbourg montrait des signes de vétusté évident. Grâce à ces travaux, les détenus disposeront d'éclairages individuels au niveau des lits, de prises électriques et de double vitrage aux fenêtres. Les douches et les toilettes seront privatives, respectant l'intimité des détenus. Plus d'un an après le début du chantier, j'ai visité la première étape avant la suite des travaux et la réaffectation des détenus. La durée totale des travaux sera d'au minimum 18 mois.

J'ai profité de l'occasion pour faire une réunion de travail avec les syndicats FO pour aborder plusieurs sujets. Des actions prévues dans les prochains jours. Merci à eux pour la qualité de nos échanges.


Je remercie l'adjoint au chef d'établissement pour sa disponibilité et tout le personnel pour leur accueil et leur travail au quotidien.




  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Pierre Cosnefroy

Mentions légales