Grand chantier EPR de Flamanville.

Échanges riches avec messieurs Jean-Marc Picand, coordinateur du Grand chantier EPR de Flamanville et Monsieur Philippe Legrand Responsable Relations publiques chez EDF.


Nous avons abordé la prolongation de l’Accord de Performance Territoriale (APT) signée en 2018 entre l’Etat, les collectivités territoriales et EDF pour préserver les emplois crées pendant la construction de l’EPR de Flamanville.


Cette procédure prévoit l’instauration d’un dispositif d’Après Grand Chantier destiné à maintenir l’emploi et l’activité dans le Cotentin.

L’engagement d’EDF d’avoir débloqué une enveloppe de 3 millions d’euros et la mobilisation des différents acteurs ont permis la création ou le maintien de 400 emplois sur l’agglomération du Cotentin.

La prolongation de l’APT jusqu’en juillet 2022 est une excellente nouvelle qui permettra le maintien de la vigilance avec la fin du chantier, la sécurisation de cette période, et le traitement de toutes les situations nouvelles qui pourraient apparaitre au premier semestre de 2022.