Coronavirus : Nos héro(ïne)s

Face à cette crise, vous êtes des millions à être mobilisé(e)s. Merci.

Les soignants en première ligne de ce combat contre le Covid-19 : infirmiers, médecins, généralistes et spécialistes, pharmaciens, membres du SAMU, aide-soignants, ambulanciers, pompiers, personnels des EHPAD et administratifs, etc. Tous s’engagent sans relâche pour sauver des vies.

Celles et ceux qui nous permettent de continuer à nous alimenter : agriculteurs, boulangers, bouchers, caissiers, livreurs, etc. Face à cette crise, vous êtes des millions à être mobilisés.

Celles et ceux qui font tourner le pays : ouvriers, employés, personnels de la petite enfance, travailleurs sociaux, agents de la protection sociale, personnels d’entretien, journalistes, élus locaux, manutentionnaires, éboueurs, routiers, postiers, employés de banque, pompistes, techniciens des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz, aides à domicile, personnel associatif et tant d’autres !

Celles et ceux qui nous protègent : forces de l’ordre, pompiers, qui assurent notre sécurité au quotidien ainsi que le respect des règles de confinement. Ils continuent d’agir contre les violences conjugales et pour la protection des enfants en danger. Les militaires, également mobilisés pour l’opération Résilience.

Celles et ceux qui transmettent le savoir : enseignants, professeurs, qui assurent l’éducation scolaire de nos enfants et qui emploient de nouvelles méthodes d’enseignement à distance et assurent au mieux les échéances dont l’examen du baccalauréat.

  • Facebook
  • Twitter

©2020 par Pierre Cosnefroy

Mentions légales