Cérémonie de remise de l’insigne Capitaine de Corvette de la réserve citoyenne à Sonia Krimi

Remise par l’Amiral Philippe Dutrieux de mon insigne Capitaine de Corvette de la réserve citoyenne à la base navale de Cherbourg-en-Cotentin.

J'ai profité de cette occasion pour témoigner de l’honneur qui a été pour moi de contribuer modestement à la défense de notre Nation ainsi que de remercier toutes celles et ceux qui ont compté pour moi dans mon parcours.

Servir dans la Marine a une signification particulière. Tout au long de mon parcours personnel et professionnel, la mer a toujours été à mes côtés.

La mer Méditerranée tout d’abord à Tunis, où j’ai passé toute ma jeunesse. Lorsque je me suis installée en France pour poursuivre mes études, c’est à Toulon que je me suis rendue. J’ai ainsi pu découvrir l’autre rive de la Méditerranée, mais également la ville où se trouve le siège du 1er port de défense d'Europe.

Enfin, depuis que j’ai l’honneur d’être députée de la 4eme circonscription de la Manche, c’est la Manche qui se trouve désormais à mes côtés. Toutes ces années passées à côtoyer la mer m’ont appris à la connaître et à l’aimer …

Depuis le premier jour, j’ai considéré la Défense comme une affaire internationale, je n’ai cessé de défendre et de porter les couleurs de la France au sein de de l’OTAN depuis 4 années.

Vive le Marine Nationale !