Répondre aux urgences et construire le futur !

Il faut répondre aux urgences écologique et sanitaire. Face au dérèglement climatique et à l'épuisement des ressources naturelles, il faut changer nos modes de vie, favoriser les mobilités douces, revoir notre consommation d'énergie, développer la solidarité. Le covid-19, véritable ouragan sanitaire, sociétal et économique, révèle toutes les failles et les limites du modèle actuel.
 

Il faut construire le futur avec une ambition forte de transformation sociale et écologique. Nous devons faire plus et mieux à Cherbourg-en-Cotentin, en modernisant la démocratie, en réduisant les inégalités sociales, en retrouvant la proximité.
 

Pour y contribuer collectivement, nous créons au sein du conseil municipal, un groupe d’élus nommé « Citoyens dans la Ville » qui sera pour nous le début d'un ancrage local.
 

Nous serons un groupe de propositions, d'action, d'investigations et de conviction, qui ne se laissera pas enfermer dans les postures traditionnelles. Un groupe porte-voix des solutions issues de la société civile. Nos propositions seront enrichies par le dialogue constant avec toutes les forces vives de la société : associations, syndicats, entreprises...
 

Nous pousserons et soutiendrons toutes les décisions à la hauteur des enjeux, mais saurons nous opposer dans les autres cas. Nous serons une force exigeante, prête à construire avec la municipalité chaque fois qu'ils seront à l'écoute de vos propositions. Nous serons des relais d'informations pour répondre à vos questions et nous ne limiterons pas nos informations à la communication officielle.
 

Nous appelons tous les élus et citoyens qui se retrouvent et se reconnaissent dans ce projet collectif à s'y associer !

DSC01791-1-scaled.jpg