Un savoir-faire normand pour le distributeur de pizzas

Beaucoup de monde vendredi 28 juillet à Beaumont-Hague pour l’inauguration du distributeur de pizzas.

Bertrand Guillemette, l’heureux propriétaire de « La Pizza garnie », avait invité élus et partenaires à découvrir sa nouvelle machine. Une véritable opération « porte ouverte » puisque le chef avait décidé de montrer les entrailles de la machine afin d’expliquer le fonctionnement du distributeur automatique.

En plus de la vente au camion, Bertrand Guillemette a donc investi sur ce concept innovant. Aujourd’hui, le jeune chef d’entreprise  possède un distributeur de pizzas aux Pieux, à Bricquebec et désormais à Beaumont-Hague.

Le distributeur propose des pizzas chaudes en moins de trois minutes, ou des froides en quinze secondes, à réchauffer chez soi. Le chef d’entreprise ravitaille chaque jour les distributeurs en pizzas fraîches et peut suivre à distance le travail des machines. Grâce à un logiciel, Bertrand Guillemette sait en temps réel ce qui reste dans ses machines. Ce qui permet d’ajuster au mieux les délais pour recharger les machines et les quantités à produire pour éviter les pertes.

Les pizzas sont préparées chaque nuit dans le laboratoire. La pizza est étalée à la main et est exclusivement composée de produits frais. Une fois la fabrication et la précuisson finies, les pizzas sont déposées dans la chambre froide de l’automate.

Ce concept pratique (disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24) devrait faire fureur auprès des familles et des salariés un peu pressés.

Au-delà de l’aventure de ce jeune chef d’entreprise de la Hague qui n’hésite pas à investir pour développer son affaire, il est agréable de souligner que ce distributeur automatique est 100 % normand. Il est fabriqué à Lisieux par la société Adial Pizzador,  leader mondial des distributeurs automatiques de pizzas.