Désignation à la Commission des affaires étrangères

SUR PROPOSITION DU PRÉSIDENT DU GROUPE LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE, SONIA KRIMI, DÉPUTÉE DE LA 4ÈME CIRCONSCRIPTION DE LA MANCHE, A ÉTÉ CHOISIE CE MARDI 27 JUIN 2017 POUR SIÉGER À LA COMMISSION DES AFFAIRES ÉTRANGÈRES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE.

Assemblée NationaleLa députée du Cotentin rejoint ainsi la prestigieuse commission chargée des relations internationales, des projets de loi autorisant la ratification de traités comme le traité sur la stabilité, la coordination et la gouvernance au sein de l’Union économique et monétaire ou le traité conclu à la suite de la Conférence sur le changement climatique qui s’est tenu à Paris en 2015.

L’activité législative de cette commission est importante. Les activités de contrôle sont aussi de plus en plus dominantes, activités renforcées par les crises internationales nombreuses : au Mali, en République centrafricaine, en Ukraine et bien entendu en Syrie, en Irak et en Libye.

La commission des affaires étrangères de l’Assemblée Nationale traite également des sujets en lien avec l’Europe, qui fait l’objet d’une attention constante, de même que les sujets transversaux comme l’aide au développement, la diplomatie économique, la lutte contre la fraude et l’évasion fiscale.

Sonia KRIMI a montré son appétence pour les sujets liés à l’attractivité économique, le développement des entreprises à l’international ou le tourisme. Sa présence au sein de la commission des affaires étrangères ne peut être qu’une bonne nouvelle pour la circonscription. Sa maîtrise de 4 langues étrangères ne peut que la servir pour porter les dossiers et défendre les intérêts de la France.