L’association Parenthèse de Vasteville existe depuis 1999. Elle travaille, dans le cadre de la coopération décentralisée avec le village de Tingolé au Mali. Ce village rural fait partie d’une commune de plus de 20 000 habitants à 100 kms de Bamako. Au fil des années l’association a accompagné ce village pour la construction d’un centre de santé communautaire maintenant autonome et de 6 classes, trois autres sont en cours d’achèvement. Outre les progrès de santé et d’éducation, ils s’efforcent de visiter régulièrement ce village.

Monsieur Yiri kéita député de la région de Koulikoro résidant au village de Tingolé, est l’interlocuteur de l’association depuis les débuts des actions dans son village. Il est venu en visite à Cherbourg pour entretenir les relations de réciprocité entre les 2 communautés. Connaissant mon attachement pour la culture et les relations internationale, la présidente de l’association parenthèse, Madame Odile Lohier, a proposé une rencontre.

C’est avec grand plaisir que j’ai reçu monsieur le député et 3 membres de l’association à ma permanence. Je remercie l’association d’avoir permis ce moment de partage riche et très intéressant.