Sonia Krimi a participé avec un grand plaisir à la cérémonie de décoration des bénévoles de la station de Fermanville en présence de Madame la Maire Nicole Belliot-Delacour, la nouvelle présidente de la station, Madame Annie Le Ridant, et l’ensemble de l’équipage.

Après le récit des opérations de sauvetage par l’ancien président Daniel Léonard, j’ai remis la médaille de reconnaissance de la SNSM à 9 des 16 bénévoles de la station et visité la navette « Cape Lévi II ». Ce moment chaleureux et émouvant fut l’occasion de souligner l’excellente gestion de cette station importante du Cotentin qui compte parmi les rares sur toute la France à être présidée par une femme !

La station a notamment fait l’acquisition sur ses fonds propres d’une caméra thermique qui permet de repérer les naufragés de nuit à 450 mètres à la ronde. La bonne santé financière de de cette association qui assume une mission de service public essentielle révèle que les donateurs sont attachés aux stations proches de leur lieu d’habitation.